Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Encore des problèmes sur les boitiers pro Canon

canon-5d-mark-ii
Le Canon 5D Mark II est à peine sortit que l’on voit déjà des plaintes d’utilisateurs. Canon a d’ailleurs reconnu le problème sur son site, le problème connu sous le nom de « black dot » et « Vertical banding noise », c’est à dire des points noirs qui apparaissent sur les hautes lumières et du bruit qui apparait avec certains réglages de l’appareil.
Pour rappel, les 3 derniers boitiers pro de Canon ont eu des problèmes. Certains Canon 1DmarkIII avaient des problèmes de mise au point, certains Canon 1DS markIII avaient leur capteur qui n’était pas droit et maintenant le 5DmarkII.
Il faut également rappeler que lorsque vous achetez un boitier chez Canon qui a un problème, le vendeur ne vous l’échange pas en s’excusant de la part de Canon mais votre boitier part au SAV. Il peut y rester pendant plusieurs semaines (même avec la carte pro Canon), Canon ne vous prête pas de boitier en attendant (certains revendeurs le font sur leur propre parc de boitiers).
J’espère que Canon ameliorera son service pour les professionnels et prendra le temps de vérifier ses boitiers avant de les sortir car tout cela n’arrange pas son image alors que ses concurents ont rattrapé leur retard.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X