Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photographier aux Etats-Unis


Les Etats Unis sont un peu le paradis pour les photographes professionnels. En effet, on y trouve des magasins de matériel photo pro dans toutes les grandes villes. Toutes les infrastructures pour la photographie (agences mannequins, studio….) existent dans le pays. Les prix sont souvent beaucoup plus bas qu’en Europe.

Le courant : C’est malheureusement pas le même système qu’en France. C’est 110V soit vous avez des flash de studio qui sont bi-voltage (Bowens par exemple) soit vous devrez en louer sur place. Pour vos chargeurs prévoyez des adaptateurs.

Location de matériel photo : On trouve des loueurs de qualité dans la plus part des grandes villes. Si vous voulez des adresses cherchez les magasins Calumet par exemple.

Photographier dans le pays : Photographier avec du matériel léger ne pose pas beaucoup de problème. Si vous voulez organiser un véritable séance photo dans un lieu public, vous aurez besoin d’une autorisation et ce n’est pas gratuit car il faut payer les assurances, la sécurité…

GSM : Pas de problème mais pensez à avoir un GSM tri-bande

Internet : Souvent rapide et souvent gratuit dans les hotels.

Divers : Le passage à la douane des aéroports se passe plutôt bien avec des flash de studio et du matériel pro. Si vous y allez pour le travail, essayez d’avoir des papiers de votre employeur sur place qui explique en anglais ce que vous venez faire sur place.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X