Pocket Wizard : pour en finir avec le câble synchro
Parmi les accessoires d’un photographe professionnel il y en a quelques uns où l’on bénit le jour où on les a achetés. Le Pocket Wizard est pour moi l’un d’entre eux. Il remplace le câble synchro qui finit toujours par poser problème au mauvais moment. Soit le contact ne s’opère plus, soit il se décroche du boîtier, soit il n’est pas assez long, soit un de nos flash ne se déclenche pas… Il y a une époque où la synchro par radio posait beaucoup de problèmes, les piles s’usaient tellement vite qu’il n’était pas rare qu’elles s’épuisent en plein shooting et le système n’était pas très fiable. Les Pocket Wizard fonctionnent parfaitement. Les piles durent incroyablement longtemps, la distance entre le flash et l’appareil peut être très important (fini les rallonges synchro à n’en plus finir, les cellules de déclenchement…). Il existe plusieurs modèles le multimax qui permet de faire entre autre du multi éclairs. Mais si vous n’avez pas besoin de cette fonction je vous conseille le Pocket Wizard plus II qui est plus robuste. Le pocket Wizard II possède l’avantage par rapport au Pocket Wizard I de faire récepteur et émetteur sur le même Pocket Wizard ce qui est très pratique. Avec la version I, il y avait des Pocket Wizard émetteurs et d’autres récepteurs, en général on a qu’un seul émetteur il n’avait donc pas intérêt à tomber en panne. Avec la version II tout est interchangeable.
Pour le prix, je ne sais pas pourquoi mais en France ils sont deux fois plus chers qu’aux Etats Unis.
En ce qui concerne les piles préférez des piles alcalines normales plutôt que des rechargeables qui ont tendance à se décharger quand vous n’utilisez pas le Pocket Wizard. Les piles durent aussi longtemps que la pile de votre flash mètre que l’on change que très rarement.
Complément
Lire l’article pour utiliser les Pocket Wizard pour déclencher l’appareil photo à grande distance
Tous les articles qui parlent de Pocket Wizard sur ce blog
Partager ce billet
Rejoignez la discussion Pas de commentaire
pierre
oui , mais y a pas que le PW, y a aussi le SU 800 de Nikon ou même rein du tout si vous bosser sur un D300 ou D700 car leur flash intégrer fait office de controleur pour 0 € !
Cyril
oui mais c'est un systême infra rouge qui ne fonctionne que sur une courte distance s'il n'y a pas d'obstacle entre le récepteur et l'émetteur tandis que le PW est un syst Radio qui fonctionne sur une grande distance il peut y avoir des murs qui séparent le flash de l'appareil.C'est tout l'intérêt.
terry
bonjour, j’ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas la réponse a ma question a savoir est-ce que le pw plus 2 sait faire declencher mon flash a distance, ou j’ai besoin de deux pw un au boitier et un au flash ?
Cyril Bruneau
Vous avez besoin de 2 PW.
EricLB
Bonjour,
Le PW MultiMAX permet-il de programmer la puissance des flashes comme le NIKON SU-800 ?
Cordialement
Pingback:
18 octobre 2012 at 13 h 10 min
Jacks-Pixels.com » Blog Archive » Matériel : pilotage des systèmes multi-flash
Pingback:
17 décembre 2014 at 19 h 36 min
Déclencher son appareil photo à (grande) distance - Photographe professionnel