Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

videur-carte-memoire

Après plusieurs mois d’indisponibilité, Nexto a renouvelé sa gamme de videurs de cartes mémoire. Les Nexto sont à mon avis les meilleurs videurs de cartes. Ils sont solides et rapides. Le Nexto ND 2730 recommandé pour la photo peut être équipé de n’importe quel disque dur 2,5″ (vous pouvez mettre plus de 2To de données!). Une carte de 32Go se vide en 7 minutes. Vous avez le choix entre 2 modes : Fast copy et Copy et Verify. Vous avez une interface Usb 2 et FireWire 800 qui vous permettent d’utiliser votre videur de cartes comme un disque dur externe.  Il y a maintenant un écran pour visionner vos photos, je pense que ce n’était pas nécéssaire, les anciens n’en avait pas et je trouvais ça bien. L’écran ça rassure mais on ne s’en sert jamais.

Pour la vidéo NextoDi propose des séries très robustes, avec des formats de cartes différents vous avez aussi la possibilité de les brancher en série pour plusieurs sauvegardes en même temps.

Est-ce qu’un videur de carte est utile alors que la capacité des cartes mémoires est de plus en plus grande ? Une bonne carte compact Flash 32Go coûte environ 200€ et le videur de carte 500Go est aux alentour de 300€. Un videur de carte permet de faire une deuxième sauvegarde en un clic pour une sécurité. Il permet aussi quand vous êtes en voyage de vous passer d’un ordinateur portable.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion 14 commentaires

  • Cocagne

    30 avril 2012 à 18 h 42 min

    Merci pour l’info.
    Une question toutefois, j’avais acquit il y a un moment un videur de carte à priori bien sympa mais non seulement très long mais de plus qui me laissait chaque fois dans l’angoisse. Dans l’angoisse car rien ne m’indiquait quand il s’arrêtait qu’il avait bien recopié tous les fichiers et du coup je n’oser effacer mes cartes.
    Qu’en est il de ces matériels ? Car je suis prêt à renouveler l’expérience.

  • Cyril

    30 avril 2012 à 18 h 52 min

    Je te laisse lire les commentaires d’utilisateurs quand j’avais fait d’autres articles sur ce produit.

    http://www.cyrilbruneau.com/blog/2009/04/videur-de-cartes-nexto-extreme-nd2700.html

  • Cocagne

    30 avril 2012 à 21 h 12 min

    Merci pour le lien, je me souviens d’être déjà tombé sur ton site lors de recherches concernant justement les videurs de carte et d’en avoir garder bon souvenir.

    Sur le site du fabricant n’apparait aucun lien vers l’importateur français cité, comment se fourni t il ?
    Par contre un importateur italien est cité et le lien renvoie vers un magasin de bon aloi connu des photographes, c’est moins pratique et je préférerais orienter mon magasin habituel à Montpellier vers un grossiste reconnu directement par le fabricant, question de principe mais aussi de commodité en cas de disons entretien.

    Si quelque utilisateur passait par la pourrait il indiquer comment l’on est sur que la sauvegarde s’est bien passée ?

  • Cyril

    1 mai 2012 à 11 h 00 min

    Je te conseille de l’acheter chez Amazon, si tu es va à Paris tu peux les trouver chez Objectif Bastille.

  • Steph.

    1 mai 2012 à 20 h 44 min

    Bonsoir!

    Peut’on mélanger des fichiers vidéos et photos sur le même appareil?

    Salutations et merci!

  • Cyril

    1 mai 2012 à 20 h 49 min

    Il me semble que oui mais je ne suis pas sûr que tu puisses les lire sur l’écran du Nexto

  • Steph.

    1 mai 2012 à 21 h 01 min

    C’est pas grave pour la lecture!

    En fait, je cherche un moyen pour stocker les fichiers .CR2 de mon 5D, les .ORF du Pen du fiston et les .MOV du caméscope sans devoir emporter un portable en vacances!

    Ce produit me semble donc très intéressant!

    Merci pour la réponse rapide 😉

  • glass

    3 mai 2012 à 1 h 07 min

    Il y a beaucoup de contenu e que vous fournissez gratuitement. J’aime voir les sites Web qui comprennent l’importance de fournir une ressource de choix gratuitement. J’ai vraiment aimé la lecture de vos messages sur http://www.cyrilbruneau.com. Merci!

  • Steeve

    7 mai 2012 à 7 h 32 min

    J’ai le miens toujours sur moi afin de pouvoir également avoir le plus rapidement possible un backup de mes photos. Je vais aussi tester avec un SSD (moins sensibles aux chocs car pas de partie mobile) à l’occasion afin de voir si on peut encore gagner en temps de copie.

    PS : Vous avez mit : « Une carte de 32mb se vide en 7 minutes », c’est 32Gb car 32mb en 7 minutes c’est pas très rapide et il faudra prendre son mal en patience pour 32Gb (7000 minutes soit plus de 116 heures ! lol) 😉

  • Cyril Bruneau

    7 mai 2012 à 7 h 57 min

    Je vais corriger ça

  • raoulglloq

    26 décembre 2012 à 16 h 42 min

    Quelqu’un demande plus haut si l’on peut y sauvegarder la vidéo. Je suis spetique car Nexto propose un autre produit pour la vidéo. Quelqu’un a t’il pu vider ses vidéo sur le ND2730 qui est pourtant annoncé pour les photos.

    Perosnnellement j’ai un reflex Sony qui me sort des RAW ainsi que des vidéos au format AVCHD. Il faut que la structure de l’AVCHD soit conservé pour que mes logiciels de montage (imovie et final cut proX) puissent détecter et récupérer les fichiers vidéo.

    Le videur de carte permet t’il de copier toute la structure des repertoires de mes différentes cartes en parallèle les unes des autres, indépendamment du type de fichiers qu’elles contiennes? les info que j’ai lu ne le précisent pas.
    Je précise que l’option de visualisation ne m’est pas necessaire dans ce contexte.

  • arnaud

    12 avril 2015 à 11 h 17 min

    bonjour,
    je me permet de vous demander un petit conseil si bien sur je peut me permettre car personne ne trouve la solution à mon problème .
    voila j’ai acheter en neuf un nextodi sans disque dur que j’ai acheter ailleurs , et mon ordinateur ne le reconnais que sur USB 3 , bon jusque la tout va plutôt bien . mais le problème c’est que dés que je formate les photos sur le nextodi pour le vider il n’est plus reconnu sur l’ordinateur , je doit le refaire formater pas un professionnel et il m’ ai pas possible non plus de récupérer mes photo sur le nextodi. en gros j’arrive pas vider mes carte mais pas à récupérer mes photo ni pas téléchargement et ni pas copier/coller et une fois que je formate , le nextodi n’est plus reconnu. et il le fait sur 6 ordinateur diffèrent , donc il doit bien y avoir quelque chose qui ma échapper car cela vient bien du nextodi .
    et le site auquel je l’ai acheter reste sourd à mes question.

    auriez vous une idée svp ? merci

  • Cyril Bruneau

    12 avril 2015 à 12 h 11 min

    C’est étrange je pense que vous n’auriez pas du le formater c’est assez simple avec ce videur de carte. Je ne comprends pas bien

Laisser un commentaire

X
X