Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Quoi neuf pour les photographes dans la suite CS5.5 ?

11 avril 2011     |     0 commentaire

CS5.5

Aujourd’hui Adobe sort une mise à jour de ses logiciels CS5, la suite CS.5.5. C’est donc une version intermédiaire avant la CS6. Tous les logiciels de la suite n’ont pas été mis à jour. En fait, à travers cette suite on voit la nouvelle politique d’Adobe. Les mises à jour majeures n’auront lieu que tous les 2 ans (et non plus tous les 18 mois). Mais comme ils se passent beaucoup de choses en 2 ans, apparition de nouveaux formats vidéo, de nouveaux outils (comme les tablettes par exemple) etc… Adobe proposera une mise à jour intermédiaire au bout d’un an pour répondre aux nouveaux besoins. Adobe propose également la possibilité de louer les logiciels par mois ou par an. Cela permet par exemple, à une société qui travaille sur un projet pendant 6 mois de pouvoir avoir des licences un peu moins chères que s’il fallait acheter le produit en entier.
Dans cette CS5.5, vous ne trouverez  pas beaucoup de nouveautés intéressantes pour les photographes, Photoshop n’a pas bougé. Les nouveautés se situent plutôt dans l’édition par rapport aux tablettes. Si vous êtes photographe et que vous faites de la vidéo vous trouverez des améliorations intéressantes. Meilleures gestion des cartes vidéos et des outils très pratiques comme « stabilisation et déformation » (corrige le mouvement de la camera pour le rendre fluide), « Flou d’objectif photo » (rendu plus réaliste de la profondeur de champs, « atténuation de la lumière » (simule le changement de luminosité de manière non linéaire, les objets proches et lointains ne sont pas gérés de la même maniière), l’apparition d’un Camera Raw pour la video avec un format DNG video pour les caméras qui peuvent le gérer.

En résumé, cette mise à jour est intéressante dans la production de média pour les tablettes et pour la vidéo. Sinon il faudra attendre 1 an pour la CS6.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X