Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Formation sur l’éclairage photographique en DVD

16 avril 2011     |     0 commentaire

apprendre eclairage

Apprendre la lumière n’est pas évident, c’est un long apprentissage qui prend des années. Des sites et des livres comme Strobist proposent des techniques d’éclairage et peuvent donner l’impression que c’est facile, en ce qui me concerne je trouve que ces sites ont le mérite d’ouvrir nos esprit à de nouvelles manières d’éclairer. J’étais très curieux de voir ce que donne le DVD « Apprendre l’éclairage pour la photographie de studio » de Clarke Drahce chez Elephorm. Après avoir regardé les 2h50 de formation j’étais agréablement surpris. Son auteur montre bien les différentes manières d’éclairer et les différents effets  des accessoires d’éclairage. Il aide bien a faire ressentir comme sculpter la lumière, comment la diriger pour obtenir le résultat recherché. Un DVD bien fait qui est une première étape avant la pratique.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Serge

    19 mai 2011 à 10 h 23 min

    Merci Cyril, c’est toujours intéressant de voir une critique d’un DVD de formation avant de l’acheter. Celui-ci me semble valoir l’achat.

  • frederic

    17 août 2011 à 4 h 25 min

    Perso, j’a acheté cette formation et c est la plus baclée parmi celles que j’ai acheté chez Elephorm.
    Franchement, les explications sont succintes et en aucun cas Clarck ne va dans le détail. Sa pédagogie est à zéro et j’ai meme fait un courrier de réclamation à l’éditeur pour lui dire tout ce que j’en pense.
    En revanche, les tutos lightroom, joomla ou l’excellent Arnaud Frich avec ses tutos sur le panoramique sont d une aide précieuse

  • Cyril

    17 août 2011 à 7 h 48 min

    Remettons les choses à leur place , il faut au moins 10 ans pour commencer à comprendre la lumière c’est sûr que ce n’est pas en 2h50 que tu vas la comprendre. Mais je trouvais ça plus intelligent que tous ces plans de lumière que l’on voit dans des livres et qui donne l’impression que si on les copie on va faire la même chose. Dans ce DVD, il essaye de nous faire comprendre les différences de rendus et c’est un début au long apprentissage de la lumière.

Laisser un commentaire

X
X