Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Achetez un bon sac photo !!

hogusai-vague

Je vous avais parlé du sac Lowepro Fastpack 350 et franchement aujourd’hui je lui dois une fière chandelle. J’étais au bord de la mer sur des rochers et je me suis fais renverser par une vague je suis tombé et le sac photo qui étais sur mon dos s’est fait complètement immergé par la vague. Il est resté sous l’eau une bonne seconde le temps que je me relève. Franchement sur le moment j’ai fait l’addition du matos à l’intérieur en me disant qu’il n’y aura pas grand chose qui résistera à un bain d’eau de mer et sans jeu de mots l’addition allait être salée. Lorsque j’ai ouvert le sac tout était parfaitement sec, un peu d’eau (quelques gouttes) était rentrée par l’écart entre les deux fermetures éclair et n’avait pas touché le matos. J’ai sorti tous les appareils et les objectifs, faif sécher le sac et je suis reparti comme en 40.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion 11 commentaires

  • Maxime Gousse

    19 février 2011 à 15 h 18 min

    Oui un sac sauve la vie. Moi e suis Ata dans mes choix. J’en parle souvent d’ailleurs su mon blog ici: http://maximegousse.wordpress.com/tag/kata-bags/

  • Bertrand

    19 février 2011 à 17 h 34 min

    Bon à savoir ça. Je ne suis jamais rassuré quand il pleut très fort avec ce Fastpack qui n’a pas de housse mais là, ça me rassure :-)

  • Stéphane

    19 février 2011 à 18 h 13 min

    Salut,

    Je serais partisan d’un bon rinçage à l’eau tiède (genre machine à laver ou immersion dans une baignoire à 30° plus brossage ) afin de débarrasser le sac de toute trace de sel : le sel garde l’humidité. Une fois sec, un coup de produit déperlant sur l’extérieur du sac.
    Il y a vingt-cinq ans j’ai chaviré en annexe avec le sac et tout mon matos photo … le matos fonctionne encore, par contre les fermetures éclairs métalliques du sac ont rendu l’âme …

    Stef

  • Cyril Bruneau

    19 février 2011 à 21 h 16 min

    Merci pour le conseil, je pense que tu as raison je vais le faire.

  • Dako

    20 février 2011 à 0 h 28 min

    Oups ! J’imagine, la belle série photo à faire en shootant la chute, ton inquiétude, ton regard sur ton matos et ton soulagement :)))) Contente pour toi que tout ai été sauvé, quand on voit le prix que cela représente :)

  • Cyril Bruneau

    20 février 2011 à 0 h 49 min

    J’avais surtout super mal, je me suis déchiré les pieds, la vague à emporter mes chaussures et j’étais avec quelqu’un qui a failli se noyer. Je t’assure c’était pas drôle mais c’est de notre faute on a pas été assez prudent.

  • Dako

    20 février 2011 à 11 h 17 min

    Cyril, je suis dans la vie une personne de prudente mais j’ai vu qu’en photographie, on prend souvent des risques. Je pense que nous sommes tellement passionnés que nous reléguons la sécurité au second plan.
    En effet tu as du avoir peur aussi si le danger a été physique aussi .
    Belle journée

  • Cyril Bruneau

    21 février 2011 à 0 h 14 min

    merci

  • Steeve

    21 février 2011 à 9 h 54 min

    Effectivement, grosse frayeur que vous avez eu là !

    Personnellement mon Lowepro Slingshot 200 à déjà subit des grosses pluies avec sa protection et je n’ai jamais eu de soucis ! C’est pour ma part mon 3ème sac Lowepro et j’en ai toujours été très satisfait autant au niveau de l’ergonomie et la modularité que de leur protection à l’eau et aux chocs (bon, il ne faut pas non plus qu’il tombe d’un étage, soyons réaliste…)

    Bonne continuation,

    Steeve.

  • Antoine Magnier

    21 février 2011 à 10 h 57 min

    à noter pour des trucs un peu extrême il y a la série Dryzone vraiment étanche :-)

  • Cyril Bruneau

    21 février 2011 à 21 h 54 min

    C’est vrai il y a le dryzone mais il est un peu petit mais ça peut être une solution.

Laisser un commentaire

X
X