Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

L’importance du maquillage professionnel en photo

maquillage-professionnel-avant-apres

Cela peut paraître une évidence pour beaucoup de photographes professionnels mais une bonne maquilleuse est primordiale pour la photo de portrait. Parfois, avec les budgets réduits on est tenté de se dire que la femme vienne avec son maquillage et se maquille elle même. Pour l’avoir vu 100 fois , il n’y a pas de comparaison entre un maquillage pro et un maquillage « fait maison ». Il y a quelques semaines j’ai réalisé des photos pour illustrer un article pour le Figaro Madame afin d’illustrer les transformations d’une personne entre son état au naturel, le passage au maquillage, la lumière photo et la retouche photo. Aujourd’hui je vous montre la transformation due au maquillage. Je remercie au passage l’excellent travail de la maquilleuse Sandrine Gacet. Sur cette photo, le modèle est à peine maquillée sur la photo de départ et sur la photo d’arrivée elle est maquillée et photographiée sous une lumière photo travaillée. Après la parution de l’article dans la presse, je vous montrerai la transformation opérée lors de la retouche photo.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • jucailly

    30 octobre 2010 à 2 h 51 min

    le C de cyril lui fait une fossette enorme lol

  • Cyril Bruneau

    30 octobre 2010 à 9 h 04 min

    C’est très chic de se mettre un C sur la fossette

  • Florent

    30 octobre 2010 à 13 h 09 min

    Bonjour,

    trois remarques :
    – le logo vraiment mal placé, pile poil sur les visages pas génial :-/
    – faire les photos en gardant la même tenue et le même cadrage
    – pour bien voir l’importance de chaque élément il eut été intéressant de faire une photo avec lumière travaillé et sans maquillage pro et une autre avec maquillage pro et sans lumière travaillée, histoire de bien se rendre compte. Parce que là difficile de faire la part sans parler des retouches sur la photo

    sinon le principe est très intéressant

  • Cyril

    30 octobre 2010 à 13 h 15 min

    C’est vrai tu as raison. Mais tout ce que tu dis est le principe de l’article je ne voulais pas le publier sur le blog avant que le magazine ne soit sorti. Il n’y a aucune retouches sur la photo. Pour le logo je vais essayé de faire qqchose mais j’en ai parfois un peu assez que des gens reprennent à leur compte le travail d’autres.

  • Antoine Taccetti

    2 novembre 2010 à 9 h 14 min

    Bonjour,
    C’était juste pour dire que j’ai adoré l’article su Peter Linbergh dans la dernière parution de POLKA.

    Dans les frais du photographe la maquilleuse rentre en compte?
    je sais que les mannequins ne sont payés que par les client ou les agences par salaire, mais la maquilleuse je ne savait pas.

  • Vinc

    8 novembre 2010 à 17 h 48 min

    on connait ce visage, non…?! c’est une de tes amies?

Laisser un commentaire

X
X