Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Facturer son temps de travail avec On the Job

06 mai 2010     |     0 commentaire

on the job
On the Job est un logiciel qui permet de calculer le temps que vous passez à travailler sur un boulot derrière un ordinateur. Je m’en sers tout le temps quand j’effectue des retouches que je facture au temps passé. Vous rentrez le nom de votre travail, le taux horaire et vous démarez le chrono. Je le fais sur chaque photo que je retouche, à la fin On the job récapitule le temps passé sur chaque photo et calcule le montant total à facturer. Vous pouvez même éditer la facture depuis On the Job. Si jamais vous oubliez que le chrono est en route  parce que quelqu’un vous téléphone par exemple, On the job détecte qu’il n’y a pas d’activité sur l’ordinateur et vous propose de soustraire ce temps au travail effectué. C’est simple et très pratique et cela permet d’être très clair face à vos clients. J’avais déjà parlé de ce logiciel il y a quelques années sur ce blog et je vous en reparle aujourd’hui car il y a une promotion chez l’éditeur. Habituellement ce logiciel vaut 40$ et aujourd’hui Macbuzzer propose un Bundle de 9 logiciels (dont On the Job) pour 20$. Attention cette promotion est valable pendant 10 jours et elle augmente de 1$ tous les jours. Demain le bundle sera à 21$, après demain à 22$…

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • jules

    11 mai 2010 à 17 h 50 min

    waouh cela m’a l’air effectivement bien pratique! je viens de l’acheter dans le bundle, 19 euros pour le tout, même si le reste ne m’intéresse pas vraiment, c’est pas cher pour un outil aussi pratique! j’ai longtemps cherché des solutions gratuites, genre chronomètre etc, mais cela me parait être la meilleure solution!

  • Cyril Bruneau

    11 mai 2010 à 18 h 25 min

    Il y a un logiciel qui s’appelle Kronos qui est gratuit mais beaucoup bien et en plus j’ai l’impression qu’il n’existe plus.

  • Seb

    12 mai 2010 à 15 h 45 min

    Hello,

    Je me souviens que tu nous avais présenté un logiciel du même acabit il y a quelques temps…ou années 😉

    Vais essayer ça ^^

  • Cyril Bruneau

    12 mai 2010 à 15 h 51 min

    Bonne mémoire Seb, c’était il y a un an et demi et c’était ce logiciel. Il a beaucoup évolué depuis
    http://www.cyrilbruneau.com/blog/2008/11/grer-le-temps-que-vous-passez.html

  • Seb

    13 mai 2010 à 7 h 05 min

    😉 Bonne mémoire… Pour ce qui m’intéresse seulement. :)

  • JMB

    16 mai 2010 à 11 h 11 min

    Bonjour, superbe info car sans une aide informatique il est impossible de comptabiliser le temps passe client par client. Merci de l’info

Laisser un commentaire

X
X