Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Filmer avec un appareil photo professionnellement

filmer dslr
Avec l’apparition de la vidéo sur les appareils photo numériques le monde de l’image a subit une petite révolution. En effet, si la plus part des photographes professionnels ne se sont pas mis à faire de la vidéo pour autant, les vidéastes ont compris toute suite l’avantage des reflex numériques avec la vidéo. Ils y ont vu le moyen de pouvoir filmer avec une très grande qualité d’image avec un prix très raisonnable par rapport au matériel qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Ils se sont rendus compte qu’ils pouvaient avoir des effets de flou magnifiques. Cette année on a vu un très grand nombre de clips, films publicitaires, institutionnels… tournés avec des reflex numériques. Mais tourner avec un appareil photo possède quelques inconvénients et l’on ne retrouve pas les mêmes repères qu’avec une caméra. La mise au point manuelle n’est pas facile à faire sur l’objectif et n’est pas très fluide ce qui peut donner des effets saccadés sur le film. Si votre appareil n’est pas sur pied, vous aurez du mal à le stabiliser et a trouver une position confortable pour regarder le viseur.

Le constructeur Zacuto apporte de nombreuses solutions pour filmer avec précision avec des reflex numériques. Il propose des systèmes de mise au point, de stabilisateur, de volets, de contrepoids, de bras magiques pour fixer un moniteur, de viseur…
C’est du matériel de très bonne qualité et très bien fini mais le prix va avec.
Si vous voulez vous en procurer en France je vous conseil d’aller chez Broadcastor.
Si vous avez un usage plus modéré et que vous préférez la location, vous pouvez en louer au Studio Mac Mahon ou vous trouverez également toute la lumière de qualité pour votre shoot.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • LIEVORE

    11 octobre 2011 à 4 h 09 min

    bonjour,
    je suis technicien son studio & créateur de Musique assistée par ordinateur.
    Novice en vidéo, je cherche à pouvoir capturer images & vidéos pour différents montages synchronisés à ma musique, ainsi que pour réaliser des mini clips lors d’enregistrement d’artistes.
    Je cherche à m’équiper, sans pour autant investir beaucoup d’argent, dans un système me permettant d’obtenir une qualité de vidéo très correcte, pour pouvoir effectuer de la vidéoprojection.
    Quel système me conseillez vous? plutot caméscope numérique, ou appareil photo?
    Merci , vos conseils me seraient très utiles…

  • Cyril Bruneau

    11 octobre 2011 à 20 h 46 min

Laisser un commentaire

X
X