Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Graphic Converter : le couteau suisse du photographe

18 août 2008     |     0 commentaire

graphic-converterGaphic Converter est l’un des petits programmes les plus étonnant pour un photographe. il est étonnant pour 3 raisons la première est la multitude de ses fonctions, la seconde c’est qu’il fait des actions qu’aucun autre logiciel ne fait, et la troisième c’est le prix 28€.

Graphic converter est un véritable couteau suisse. Ce logiciel lit et convertit plus de 200 formats de fichiers. Il peut servir de catalogueur, d’importateur de photo à partir d’un scan ou APN, créer des diaporamas ou des pages HTML, des gifs animés, de faire des petites retouches, d’envoyer des photos par mail…

Le plus interressant c’est ce qu’il fait et que les autres ne font pas. Par exemple imaginez que vous faites les photos pour un catalogue est que vous avez plusieurs centaines de photos d’articles classées par dossier selon le nom du produit. Votre client vous demande de lui fournir les fichiers dans 4 tailles d’images différentes. Graphic converter vous fera la convertion mais en respectant le nom de vos dossiers vous n’aurez pas à tout retrier par dossier car votre arboressence sera conservée.
Un autre exemple vous faites des photos et vous voulez les projeter dans un diaporama au fur et à mesure que vous les faites. Tous les logiciels qui ont une fonction diaporama vous demanderont de refaire le diaporama à chaque fois que vous rajouterez des photos. Avec Graphic Converter toutes les photos rajoutées dans le dossier du diaporama seront ajoutées au diaporama automatiquement. Ce qui est utile pour des photographes d’événementiel qui projettent leur photos directement reliés par wifi. Pour une fois, ce logiciel existe que sur Mac.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X