Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Un problème d’alignement avec certains Canon 1Ds Mark III

27 mars 2008     |     0 commentaire


Le Canon 1 Ds Mark III rencontre un problème assez récurent qui est assez inadmissible sur un boîtier qui coûte plus de 7000€. Il y a, en effet un problème d’alignement entre le viseur et votre fichier sur certains boîtiers. Vous êtes horizontal dans le viseur et votre image sur le fichier penche. Ce problème est assez rependu pour être signalé. En ce qui me concerne sur 3 photographes professionnels que je connais qui ont un tel boîtier 3 ont eu ce problème. Il y a beaucoup de discussions d’autres photographes sur ce sujet sur les forum.
Lorsque j’ai interrogé les photographes qui ont eut ce problème pour savoir comment ils l’ont résolu, j’ai été assez stupéfait de la réaction des revendeurs et du SAV Canon. Les revendeurs renvoient la balle au SAV (sans prêter de boîtier) et le SAV garde votre boîtier plusieurs semaines pour vous rendre un boîtier qui n’est pas parfaitement aligné. La moindre des choses sur un boîtier à ce prix là serait de faire un échange standard directement.
Si vous voulez achetez le Canon 1 ds mark 3 qui est vraiment un appareil photo génial (voir précédent article sur le Canon 1DS Mark III), vérifiez le dans le magasin avant de le payer.

Discussions sur les problèmes d’alignement du Canon 1ds Mark III sur DPreview N°1

Discussions sur les problèmes d’alignement du Canon 1ds Mark III sur DPreview N°2

Discussions sur les problèmes d’alignement du Canon 1ds Mark III sur Photography on the net

Discussions sur les problèmes d’alignement du Canon 1ds Mark III sur Fred Miranda

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X