Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Choisir un ordinateur portable pour un photographe

27 juin 2007     |     0 commentaire

ordiateur portableVous êtes photographe professionnel et vous hésitez entre un MacBook ou un MacBook Pro. Pour avoir travaillé avec les deux modèles voilà selon mon avis les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Le MacBook :
Il est moins cher le modèle moyenne gamme est d’environ 1000€HT. Son principal avantage est sa taille (ce qui est important lorsque l’on prend souvent l’avion). L’autonomie est légèrement supérieure au MacBook Pro. Il me semble plus résistant au choc. La qualité de l’affichage est assez mauvaise, la Ram maximum est 2Go.
Cet ordinateur est parfait si vous recherchez un faible encombrement que vous l’utilisez pour décharger vos cartes, faire votre éditing, renseigner les champs IPTC,voir vos E-mail… mais pour apprécier avec précisions les couleurs et la luminosité de vos images ce n’est pas ce qu’il vous faut. Vous pouvez travaillez avec Lightroom dessus (ça tourne très bien) mais vous aurez à affiner les réglages de retour chez vous sur un bon écran.

Le MacBook Pro :
C’est un portable très agréable, l’affichage est bien meilleur que sur le MacBook mais ce n’est pas le top non plus. La Ram va jusqu’à 4Go,vous avez un port firewire 800 et un port ExpressCard. Cet un très bel ordinateur. Le modèle moyenne gamme est d’environ 2000€HT . Il est un peu trop encombrant si vous bougez beaucoup.

Conclusion:
Le choix dépend beaucoup de ce que vous attendez de votre ordinateur. Si l’affichage est votre priorité vous vous dirigerez plus vers le MacBook Pro, en revanche si c’est la mobilité votre choix ira vers le MacBook. Si vous cherchez un portable comme ordinateur principal, vous n’aurez pas d’autre choix que le MacBook Pro avec un écran supplémentaire.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

Laisser un commentaire

X
X