Les flashs monobloc Siros Broncolor sont sortis cette année, j’ai pris une paire dont je me suis servi pour mon travail, j’ai été dans un premier temps très agréablement surpris par les nouveaux monoblocs. J’ai été séduit par le design, le fiabilité, le fait de pouvoir descendre la puissance très basse, la possibilité de les piloter à distance avec mon téléphone…
Sur une prise de vue, j’ai eu besoin de me servir d’un parapluie assez grand (90cm de diamètre) et là surprise, le parapluie ne s’enfonce pas que de quelques centimètres et se retrouve bloqué par l’alimentation du Siros. On se retrouve avec un parapluie qui est trop loin du flash, ce qui a pour conséquence de laisser la lumière baver sur les cotés. Si vous avez votre sujet à ce niveau là, il attrape de la lumière.
Vous ne pouvez pas non plus “focaliser ” votre parapluie, ce qui rend le Siros impraticable avec un parapluie. Je n’y croyais pas quand j’ai vu ce problème. C’est une erreur de conception très grave qui n’est pas digne d’une marque comme Broncolor.
J’en ai fait part à Broncolor qui disent qu’ils sont sur ce problème pour trouver une solution rapidement. J’espère que ce ne sera pas une bidouille à trois balles qui pénalisera les premiers acheteurs de ces flashs.
En l’état des choses je vous déconseille fortement de les acheter.
Partager ce billet
Rejoignez la discussion 2 commentaires
fred
Je ne suis pas d’accord
puisqu’il y a un second trou pour glisser l’axe du parapluie, décalé d’un centimètre par rapport à celui que vous utilisez.
On ne le voit pas sur vos photos, il est de l’autre côté.
Si vous utilisez ce trou, plus de problème.
Cyril Bruneau
ce défaut a été corrigé 1 an et demi après la sortie des Siros après les remarques des utilisateurs, c’est pourquoi aujourd’hui il y a 2 trous mais à l’origine le trou sur le coté n’existait pas. C’est pourquoi il n’est pas sur les photos et ce qui explique mon mécontentement de l’époque.