Vous pouvez utiliser votre IPad comme deuxième écran. C’est très utile lorsque vous shooter par exemple. Lors de la prise de vue vous reliez votre boitier à votre ordinateur et avec Lightroom ou Capture One vous affichez les photos au fur et à mesure de la prise de vue. Vous installez le logiciel Air Display sur votre IPad. Vous choisissez dans Lightroom ou Capture One, l’Ipad comme deuxième écran. Les photos seront visibles au fur et à mesure sur L’Ipad ce qui peut être très pratique pour le client ou la personne photographiée pour suivre la prise de vue. Il pourra même zoomer dans la photo en tapant sur l’écran de L’IPad. Le Studio photo Mac Mahon que je remercie pour la découverte de cette application, propose aux photographes une intégration de l’IPad dans le flux de production.
L’IPad et l’ordinateur communique grâce au Wifi ce qui lui permet d’être parfaitement flexible et transportable à n’importe quel endroit et même dans une autre pièce.
AirDisplay n’est disponible que sur Mac (intel seulement avec Snow Leopard) et vaut 8€.
Partager ce billet
Rejoignez la discussion 7 commentaires
Photos bio
Un peu trop petit à mon gout!
Cyril
pour l’avoir sur les genoux c’est sympa, sinon il faut mettre un écran classique.
Jimmy
Excellent comme astuce! Cela pourrait s avérer très pratique pour certains travaux!
beb
Et sur les supports android, ça sort quand 🙂
chris
Oui c’est une très bonne idée, avec certains clients. Ce qui m’étonne plus, par rapport à la photo, c’est la différence de calibration entre l’écran du Mac et l’iPad!! Quand on connait le sérieux de Mc Mahon….
Cyril Bruneau
tu as raison, c’est honteux. Je ne pense pas que l’on puisse calibrer un IPad
Cyril
C’est le studio Mac Mahon, un très bon studio.