Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Nouvelle fonctionnalité Photoshop : le recadrage avec remplissage de contenu

30 mai 2016     |     1 commentaire

Nouvelle fonctionnalité Photoshop : le recadrage avec remplissage de contenu

30 mai 2016     |     1 commentaire

contenu-pris-en-compte-photoshop

Depuis plusieurs années Photoshop nous propose la fonction remplir avec le contenu pris en compte (Menu Fichier>Remplir>Remplir avec contenu pris en compte). Cette fonction est plus qu’utile et elle se perfectionne avec le temps. En tant que photographe, on s’en sert souvent lorsqu’on assemble un panoramique. En effet, après l’assemblage il reste de nombreuses zones blanches sur les cotés qui nous obligent souvent à recadrer la photo de manière très allongée. Il y avait une astuce qui consistait à sélectionner la zone blanche en mordant un peu sur la photo et de remplir cette zone avec le contenu pris en compte et Photoshop reconstituait souvent de manière étonnante les parties manquantes.

Maintenant toutes ces manipulations seront incluent dans une nouvelle option de l’outil recadrage. Vous re-cadrez, vous faites pivoter votre photo pour la remettre droite et Photoshop re-déssinera la matière manquante.

Vous pouvez regarder cette vidéo en anglais qui vous montre cette fonction (elle compréhensible même si vous ne parlez pas l’anglais).

Elle sera incluse dans la prochaine mise à jour majeure de Photoshop CC.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion 1 commentaire

  • Devillechaise

    2 septembre 2016 à 16 h 22 min

    je suis complètement passé à côté de cet outil sur Photoshop. A ma connaissance, aucun blog (ou presque) en parle de cette fonctionnalité qui peut être très utile quand on shoote et qu’on se rend compte après qu’on n’était pas droit. Merci Cyril Bruneau, je me coucherai moins bête !

Laisser un commentaire

X
X