Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Lorsque Gopro rachète la société française Kolor

01 mai 2015     |     1 commentaire

Lorsque Gopro rachète la société française Kolor

01 mai 2015     |     1 commentaire

oculus

Le 28 avril 2015 la société Go Pro annonce qu’elle a racheté la société Kolor.La société Kolor est célèbre pour son logiciel d’assemblage Autopano. La société est connu pour son savoir faire dans l’assemblage de photos pour faire des panoramiques, des visites virtuelles ou des panoramique « gigapixel » capable d’assembler des centaines de photos.

La prochaine étape de la vidéo c’est la vidéo en 360°, la technologie est là et vous regardez ces vidéos grâce à des masques et l’effet est bluffant (bien plus que la 3D). Les masques commencent à être commercialisés pour le grand publique. Ce qui manque ce sont les contenus. Pour en réaliser vous avez besoin d’une camera 360° qui est en fait composée de plusieurs caméras qui filment dans des directions différentes. Les vidéos sont ensuite assemblées sur ordinateur comme une visite virtuelle. Ce que Kolor sait faire avec ses logiciels. Je pense qu’avec l’acquisition de Kolor est logique pour Gopro qui est depuis longtemps parti dans la direction de la vidéo 360°. Les kits 360° Gopro sont composés de 6 cameras (c’est toujours sympa de vendre 6 cameras au lieu de 1 :) ).

freedom360

 

 

Partager ce billet

Rejoignez la discussion 1 commentaire

  • sylvain landry

    25 mai 2015 à 18 h 00 min

    Alors la faudra revoir les prix à la baisse car 6 hero 4 cela fait une camera 360 a presque 3 000 euros… Je trouve que cela devient un peu excessif non ?

Laisser un commentaire

X
X