Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Détourer les cheveux avec Photoshop

Détourer les cheveux avec Photoshop


Détourer des cheveux n’est pas chose facile même si les outils de Photoshop se sont considérablement améliorés. La fonction « améliorer le contour » de Photoshop à vraiment permis de faire un bon en avant dans ce domaine. Mais comme toutes les fonctions qui ont tendance à automatiser ce que l’on faisait avant manuellement, elles fonctionnent dans la majeure partie des cas mais  se retrouvent quand même souvent en difficulté. Lorsqu’on voit les démos de cette fonction sur internet on a souvent l’impression que c’est magique. Pour avoir, dans mon métier de retoucheur photo détouré énormément de personnages, les cheveux posent souvent un problème. Il faut le dire « améliorer le contour » dans Photoshop fait souvent une grosse partie du travail mais quoi faire pour la partie restante ou quand on est dans un cas difficile?
Par hasard, je suis tombé sur un tutoriel sur vidéo2brain très bien. Il a été fait par Daniel Barois. Ce que j’ai aimé c’est qu’il montre bien tous ces cas qui ne sont pas évidents où l’efficacité des fonctions de détourage s’arrêtent. Daniel Barois revient également sur les techniques complètement manuelles et vous montre comment s’en sortir. La formation dure 2 heures, je l’ai trouvé super complète et très honnête sur les difficultés de cet exercice.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion 1 commentaire

  • Maurin Anne

    8 février 2015 à 23 h 15 min

    trés interressant ! les détourages de cheveux sont dans certains cas assez compliqués a réaliser ! merci pour l’info Cyril !!!

Laisser un commentaire

X
X