Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photographe indépendant 3e édition

Photographe indépendant 3e édition

photographe-independant

Le livre Photographe indépendant d’Eric Delamarre dans sa troisième édition vient de paraître. Pour rappel, ce livre récapitule tout ce qu’il faut savoir lorsqu’on est ou que l’on veut être un photographe professionnel. Quel statut choisir ? Faut-il être ou pas assujetti à la TVA? Comment éditer une facture? Comment faire et calculer un devis? Comment remplir sa déclaration d’impôt? A quelle caisse s’inscrire? Les questions de droits à l’image….  Je recommande chaudement ce livre à tous les photographes professionnels et surtout à ceux qui débutent car cet ouvrage est vraiment très pratique dès que vous vous posez une question sur le coté administratif, légal…

La nouvelle édition s’est enrichie de tous les nouveaux textes et chiffres, ainsi qu’un nouveau chapitre sur le travail avec un client étranger. Il coûte 25€.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Juan Robert

    13 novembre 2013 à 16 h 16 min

    Bonjour et merci pour cette info Cyril,
    Je rebondis juste sur la dernière ligne de ton post pour signaler un site que les libraires indépendants parisiens ont crées pour résister à Amazon et autres.
    N’étant pas sur Paris, je ne l’ai pas testé, mais l’initiative me semble bonne, et le soutien des librairies indépendantes nécessaires.
    Voici le lien vers le livre d’Eric Delamarre :
    http://www.parislibrairies.fr/detaillivre.php?gencod=9782212138696

    Juan

  • Cyril Bruneau

    13 novembre 2013 à 16 h 21 min

    C’est plus cher et tu dois te déplacer. C’est l’inconvénient !!
    Sinon l’idée de soutenir les libraires indépendants est une bonne idée.

Laisser un commentaire

X
X