Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Profession Photographe un nouveau magazine pour les pros

Profession-photographe

Un nouveau magazine pour les photographes professionnels fait son apparition. Un magazine pour les photographes pros était très attendu depuis la disparition du magazine « le photographe ».
L’éventail des sujets traités est très large et couvre bien le quotidien du photographe professionnel, au sommaire du n°1 on trouve des sujets sur l’evolution de la profession comme l’accès à la formation pour le statut de photographe, les collectifs, les expositions photos, les salons, des interviews de photographes, des tests de matériel réalisés par les photographes eux même.
Le numéro 1 est promoteur et souhaitons longue vie à ce magazine. Il est vendu 8€ et il y a des possibilités d’abonnement (1an, 4 numéros pour 27€).

 

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • marcopolo76

    28 octobre 2012 à 20 h 04 min

    Bonjour

    J’ai bien reçu ce nouveau magazine….je dirais « enfin un mag qui informe les photographes de tout statut  »
    Je suis en train de le « déguster » mots par mots etc …
    Il est clair, facile à lire, bien construit et détaillé, riche en information ,il fera parti de mes prochaines lectures en toute simplicité !
    Cordialement
    Marc Gaboriaux

  • Cocagne

    1 novembre 2012 à 18 h 40 min

    Une profession sans son relais de presse est dans l’impossibilité de se faire entendre .

    L’enjeu est d’importance il faut donc saluer cette initiative hardie l’encourager en faisant d’elle son relais d’informations . Je suis un simple amateur du point de vue de la photo et bien conscient que la meilleure des revues photos ne pourra jamais remplir ce rôle fondamental dans un métier car il ne s’agit pas de technique de belles images ou de voyages mais de sujets rébarbatifs qui traitent de la cohésion d’une profession devant la vertigineuse évolution de leur écosystème

  • Laurent

    8 novembre 2012 à 16 h 14 min

    Merci pour cette découverte!

Laisser un commentaire

X
X