Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

M Canon, rendez nous les collimateurs rouges!

25 mai 2012     |     0 commentaire

canon-5d-markiii

Les nouveaux boitiers Canon pro, le Canon 5d mark iii et le Canon 1Dx ont leur lot de nouveautés mais on ne sait pas quelle mouche à piquer à Canon de faire des collimateurs d’autofocus qui ne s’allument plus en rouge l’orque l’on presse à mi-coursse le déclencheur mais est gris foncé. Inutile de vous dire que vous cherchez le collimateur dans le viseur et si vous shootez en basse lumière c’est super pénible. C’est surtout source d’erreur et franchement je ne connais personne qui soit content de ce changement. J’espère que Canon va remédier à ce problème rapidement.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Z

    27 mai 2012 à 21 h 27 min

    Bonjour Cyril,
    je suis bien de votre avis, et d’ailleurs il n’y a pas que pour la couleur des collimateurs que je ne comprend plus canon.
    A l’annonce du 1DX il y a pratiquement 1 an, j’étais assez enthousiaste vis à vis de ce boitier pour remplacer mes 1d mkIV et 1ds3, mais plus ca va, et moins j’ai envie de me l’acheter, et plus je regarde chez les jaunes. (je regarde chez les jaunes depuis bien plus longtemps que ca, depuis les problemes d’af du mkIII en fait)
    Les raisons:
    -L’af qui ne fonctionne plus sur les focales F8 (usage ponctuel mais essentiel dans certaines situations)
    -la couleur des collimateurs
    -la faible dynamique des capteurs face à la concurrence
    -la faible résolution des capteurs face à la concurrence
    -les prix des optiques et boitiers en hausse injustifiable face à la concurrence
    -le manque d’innovation et de nouveautés face à la concurrence ( putain mais c’est si compliqué de mettre un programme intervallomètre, commande de fash a distance, wifi intégré dans un boitier de 18 mp en 2012 à 6300€ ttc ?)
    -la pietre prestation du service pro en cas de problème
    -l’augmentation du poids, et du volume du boitier (même si ca, ca reste négligeable quand on se sert essentiellement d’optiques de 3,8 kg et plus…)
    -l’attente… le 500 mm, le 200-400, le 600, le 1DX… ils font quoi chez canon ? ils fument des pétards pour être autant à coté de leurs pompes ?

  • Cyril

    28 mai 2012 à 9 h 52 min

    C »est vrai tout ce que tu dis, tu as oublié le GPS inclus dans le boitier.
    Mais ils font de bonnes choses aussi. Je reviendrais sur le positif du 5D mark iii que je teste en ce moment sur le terrain.

  • seb

    29 mai 2012 à 21 h 41 min

    Avant de crier au loup, ouvre un peu la notice et va faire un tour du coté du menu AF5 – « Affich. Collim. Af pdt. map. » Il y a differentes options 😉

  • Nicolas Roger

    6 juin 2012 à 10 h 37 min

    Bonjour,
    Je criais au scandale avec le 5D mark III et cela ne s’arrange pas avec le tarif fou du nouveau 24-70. En gros, ce qui faisait la force de Canon: des meilleurs produits à des prix moins cher que Nikon s’est inversé et il ne se passe pas un jour sans que j’entende un pro me dire qu’il envisage le passage à Nikon ou disant « Canon va réagir, c’est pas possible ».
    Pourtant, nous restons attachés aux liserés rouges et nos optiques 1,2L, nous sommes critiques mais nous voulons juste voir Canon reprendre sa place.
    Espérons que les remontées sur les derniers produits et les grilles tarifaires feront écho et que nous verrons Canon sortir un nouveau boitier, baisser certains tarifs et améliorer tout ça.
    Canon, ne nous laisse pas tomber!

  • Cyril

    6 juin 2012 à 11 h 40 min

    Je te comprends très bien et nous en tant que client on déteste être pris pour des vaches à lait et qu’on nous mette le couteau sous la gorge et c’est vraiment le ressentit, sans parler des espoirs déçus avec des dates de sortie de boitiers sans cesse repoussées
    Pour être un peu positif je trouve le 5DmIII très bien je vais en parler bientôt car ça fait plusieurs jobs que je fais avec

  • Julien TAVERNIER

    16 août 2012 à 10 h 33 min

    Oui j’ai eu l’occasion de tester le Mk III et bien déjà en studio c’est pas très facile avec les nouveaux collimateurs, alors en SPORT, je vous souhaite bon courage.
    Après l’ AF qui suit le sujet est je crois que c’est quelque chose que les Jaunes de chez Nikon avait de plus, et si mes souvenir sont bon il ne s’éclaire.
    Auraient-t-ils tout simplement copier Nikon a ce sujet ??
    Après comme toute les nouvelles choses, il va falloir changer les habitudes 😉
    Et la nouvelle politique de prix est pour moi une belle connerie … Mais bon !! « Je suis Canon » j’y reste !!

Laisser un commentaire

X
X