Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Canon 5D mark III premières impressions

11 mars 2012     |     0 commentaire

EOS_5D-mark3

Hier au congrès annuel de l’UPC, Canon présentait ses dernières nouveautés dont le Canon 5D mark3 et le 1DX. Ce qui m’a le plus impressionné c’est le mode silencieux, il n’y a qu’un petit bruit. Je n’ai jamais vu un reflex aussi silencieux depuis bien longtemps. Les photographes qui font des photos de spectacles vont être contents ou ceux qui aiment être discrets. L’autofocus n’a rien à voir avec le 5D mark ii mais ce n’est pas non plus parfait et il est loin derrière le 1DX ou le D800. Les collimateurs sont plus espacés que sur markii. La molette pour changer de mode a une sécurité ce qui évitera qu’elle change de mode toute seule comme c’était le cas sur le mark ii. Il y a vraiment besoin de tester en live ce boitier pour se faire une réelle idée et de voir enfin les fichiers. Le boitier va être disponible très prochainement, les commandes chez les revendeurs sont déjà prometteuses et personne n’a vu les fichiers. Je trouve ça un peu étrange.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Antoine Magnier

    11 mars 2012 à 15 h 31 min

    Il y a pas mal de JPGs qui tournent quand même 😉

  • Cyril Bruneau

    11 mars 2012 à 15 h 36 min

    Ils ne sont pas terribles!!

  • Loic Noicoloso

    12 mars 2012 à 14 h 11 min

    Bonjour Cyril, grâce à vous, je suis toujours informé des dernières infos importantes et vous en remercie ! Je n’ai vraiment pas l’impression que cette fois la sortie du mark III sera décisive pour mon activité de photographe de studio. Le mark II m’avait tellement emballé ! C’est assez étonnant de la part de Canon, qui est toujours à la pointe de l’innovation !

  • Cyril Bruneau

    12 mars 2012 à 22 h 38 min

    Si tu étais content du Canon 5Dm2, tu le seras aussi avec le 5dmark3.

  • Steeve

    13 mars 2012 à 12 h 30 min

    Perso le point qui me dérange le plus sur mon 5d mkII c’est l’autofocus qui est à la ramasse… j’attends avec impatience les premiers vrais test comparatifs… le D800 de chez Nikon me tente bien mais changer mon parc optique et mes accessoires me freine assez vite. Il faudra voir si le mkIII vaut vraiment la peine de changer son mkII ou si il y a plus du buzz que de réels grosses évolutions.

  • Cyril

    14 mars 2012 à 9 h 08 min

    Le 5D markiii progresse au niveau de l’autofocus par rapport au 5Dmarkii, il me semble moins bon que le D800 mais le D800 a de moins bons résultats à haute sensibilité.
    Pas facile de choisir :)

  • Jean-Yves Bonvarlet

    4 juillet 2012 à 12 h 56 min

    Cyril, merci pour tes conseils, je t’avais rencontré sur Lille pour une formation LR je crois, je suis photographe pro pour Equipe, Reuters et Abaca, je viens de vendre un Mark IV pour acquérir le 5D m3,
    et je suis super content, j’ai eu le 5d m2 que j’ai revendu très vite, pas assez fiable en acte et sport …
    je n’ai pas de problème d’AF à F8 … il est très réactif … j’ai gardé un mark IV, et revendu mon 7D …
    Et j’hésites vraiment pour le D1x, un confrère de l’équipe l’a essayé et pour l’éditing … c’est coton …
    Tout le monde aurait préféré rester à 10 i/s et avoir une plus haute résolution … je n’ai pas essayé le D800 mais l’af du 5Dm3 me semble très réactif … j’attends tes observations avec impatience …

  • Cyril

    4 juillet 2012 à 13 h 14 min

    Je vais faire un article sur le 5dm3 sur le terrain. Tout n’est pas rose !!

Laisser un commentaire

X
X