Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Nouveau Canon 5D Mark iii annoncé le 02/03?

5dmarkiii

Il se murmure qu’il va y a avoir des annonces Canon le 02/03. Un nouveau 5D aux alentours de 3250€ et peut-être d’autres choses. A suivre…

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Lise

    29 février 2012 à 8 h 08 min

    Voilà une bonne nouvelle, même si le prix est quand même bien elevé !!
    On sait déjà ce qui change par rapport au Mark II ??

  • Bernard BEUGNIES

    29 février 2012 à 9 h 25 min

    Si canon ne suit pas Nikon avec son D800 de 36,3 Mégas pixels à moins de 3.000€ il perdra tout un marché, et en particulier les photographes essentiellement de studio (publicitaires et autres) ainsi que les paysagistes (tout le monde n’est pas photographe sportif ou paparazzis !)

    Car avec 36,3 Mégas pixels l’on peut (essayer de) concurrencer le moyen format et nettement à moindre coup.

    Et que l’on ne vienne pas encore raconter que cela ne sert à rien des pixels.

    Dans mon jeune temps j’ai travaillé avec un moyen format, mais aussi avec une chambre Linhof 9cm x 12 cm et 13 cm x 18cm (qui allait jusque 18 x 24 cm) et il n’y avait vraiment aucune comparaison du point de vue de la qualité et de la définition avec un 24 x 36 cm que certains déjà défendaient.

    C’est pareil maintenant en numérique. Bien entendu il y a une limite au nombre de pixels que l’on sait mettre sur la surface d’un capteur donné et plus l’on en met, plus ils sont petits et donc moins sensibles à la lumière.

    .

  • Nicolas Roger

    5 mars 2012 à 22 h 34 min

    Quelle déception une fois l’annonce des spécifications, Canon arrête, soit disant la surenchère pour la maturité, il enferme surtout les possesseurs d’un trousseau Canon dans une définition un peu limite,
    Je partage l’avis de Bernard puisque je suis photographe de studio principalement et ce supplément de définition n’aurait pas été du luxe pour faire face aux moyens format, vais je devoir changer de marque? très pénible quand on a les meilleures optiques Canon et que le passage au jaune implique un tel billet d’entrée…..
    Il faudra attendre bien longtemps pour la nouvelle mouture….grrrr

  • Cyril

    5 mars 2012 à 22 h 42 min

    Je te comprends. J’ai hate de voir la qualité des images en vrai car ce que j’ai vu sur le site japonais me rassure pas du tout. Si la qualité des photos n’est pas au rendez vous, c’est à dire si elle n’a pas fait un vrai bon avant, je me demande aussi si je ne vais pas me mettre au jaune.

  • Gab

    6 mars 2012 à 13 h 33 min

    on remarquera aussi que la tendance s’inverse. nikon devient moins cher que Canon sur bien des plans :)

  • Cyril

    6 mars 2012 à 17 h 18 min

    C’est vrai maintenant il faudra voir les images sur les boitiers définitifs pour pouvoir comparer sur ce qui est vraiment important.

Laisser un commentaire

X
X