Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photographier sur l’Ile de Pâques

ile-de-paques

L’Ile de Pâques, est située au milieu de nulle part à 4000km de toutes terres habitées entre Tahiti et le Chili, c’est un endroit magnifique pour faire des photos mais lorsqu’on y va on a pas intérêt à avoir oublié quelque chose.

Le courant : C’est le même qu’en France mais les prises sont triangulaires il faut prévoir des adaptateurs.

Location de matériel, achat de matériel: vous ne trouverez rien sur l’Ile, à part des petits compacts, des piles… des petites boites de production sont installées sur l’ile mais ne comptez pas trop dessus.

Communication : Il y a des cafés internet en ville avec une vitesse de connection moyenne mais correcte. Le téléphone portable est utilisable uniquement dans la ville de Hanga Roa. Si vous êtes sur un site archéologique ne pensez pas que vous pourrez joindre votre équipe avec votre téléphone.

Autorisations : Vous pouvez faire des photos partout où vous avez l’autorisation d’aller. Si vous voulez vous rendre dans des lieux interdits aux touristes il va vous falloir plusieurs autorisations. Mon conseil est de vous y prendre à l’avance et de ne pas venir la veille pour penser les avoir le lendemain. Venez au moins une semaine en avance sur l’Ile pour régler les problèmes administratifs. Si vous voulez faire des photos pendant le Tapati (fêtes traditionnelles sur l’Ile), vous pourrez faire des photos sans problème mais si vous voulez avoir accès aux places pour la presse (les mieux placées), il faut faire une demande d’autorisation. Cette dernière est plus facile et plus rapide à obtenir que les autres.

La photo ci-dessus a été prise à partir d’un hélicoptère télécommandé

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X