Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Les photos de Johnny Hallyday par Tony Frank

photo-concert-Johnny-Hallyday

Rares sont les photographes qui ont pu être pendant si longtemps auprès de Johnny Hallyday, Tony Frank est sans doute celui qui a suivi au plus prêt notre star nationale. Enfin il décide de sortir de ses tiroirs des photos de cette période sous la forme d’une exposition et d’un livre. Il nous montre des photos inédites et intimes. Quelques questions à Tony Frank :

Combien de temps as tu passé auprès de Johnny Hallyday ?
J’ai passé 36 ans dont les 5 dernières années les 3/4 de mon temps

Est-ce que tu penses que suivre une vedette de cette envergure de si prèt pendant si longtemps serait toujours possible aujourd’hui ?
Je ne pense pas, ou alors il ne faut faire que cela, donc pas moyen de faire d’autres sujets.En plus, tu deviens « trop proche » donc il est difficile d’être toujours avec un appareil photo et de « bouffer la vie » de ce personnage 24h/24 qui a aussi besoin de respirer …!!

Quels sont tes souvenirs les plus marquants avec Johnny Hallyday ?
Je me souviens surtout des tournées en France et à l’étranger pendant lesquelles on ne dormait pas beaucoup surtout à cause des kilomètres (à l’époque pas beaucoup d’autoroutes) , à l’étranger Johnny donnait souvent 2 spectacles dans la même soirée avec la sono à démonter et à remonter 200kms plus loin, mais on s’amusait beaucoup, un peu comme des jeunes potaches, ou collégiens en faisant pas mal de blagues dans les hôtels et surtout on s’éclatait en faisant ce que l’on aimait, de la musique (Rock n’Roll !!) et des photos; pour nous c’était un plaisir, nous n’avions pas l’impression de travailler. J’ai beaucoup d’anecdotes,trop longues à raconter, même pendant certaines vacances que nous prenions aussi ensemble.

Johnny-Hallyday

Dans ton exposition et ton livre va t-on découvrir des photos qu’on a pas l’habitude de voir ? Quelles photos as tu voulu privilégier parmi les milliers que tu as prises?
J’ai surtout choisi des images non utilisées, beaucoup de « Noir & Blanc », un peu comme dans mon précédent livre sur Serge Gainsbourg. Presque tous les bouquins sur Johnny Hallyday sont en couleurs avec beaucoup de photos de scène, j’ai voulu faire l’inverse et montrer à cette occasion des images de Johnny Hallyday plus « artistique », plus intimes, mais ce ne sont pas des photos « people » (comme on dit aujourd’hui) il n’y a d’ailleurs que quelques photos incontournables avec Sylvie Vartan, voire Nathalie Baye, comédienne avec Johnny Hallyday.

  • L’exposition du 18 au 23 octobre 2010: Espace Pierre Premier de 10 à 19h30 (entrée gratuite)
    17, Avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 PARIS
  • 26 octobre 2010 au 9 janvier 2011 : Brasserie La Lorraine de 7h à 1h (entrée gratuite)
    2, place des Ternes, 75008 Paris

portrait-johnny-hallyday

Livre Johnny Hallyday par Tony Frank

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

Laisser un commentaire

X
X