Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Transformer une photo en dessin avec Akvis Sketch

chalutier

Pour transformer une photo en dessin, il y a une multitude de techniques qui sont de plus ou moins efficaces. Avec les filtres Photoshop censés le faire ce n’est pas toujours évident d’obtenir un bon résultat. Il y a tout de même une technique en détournant le filtre contour lumineux que je décris dans la série des tutos Photoshop présentes sur ce site. Akvis a mis au point une application qui peut être également utilisée en tant que plug in Photoshop. Cette application Sketch qui fonctionne de mieux en mieux vient d’être portée pour Photoshop CS5. On obtient des résultats assez étonnants. L’interface de Sketch est assez complète mais pour des raisons de rapidité on ne peut voir les réglages que sur une petite partie de l’image avant de l’appliquer sur la totalité de la photo. Vous pouvez cliquer sur l’image pour voir la photo d’origine.

L’application ou le plug-in sont au prix de 55€ et la version d’essai dure 10 jours.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Bertrand

    9 juillet 2010 à 14 h 23 min

    Sympa comme à gadget. Mais un peu cher pour un gadget que l’on ne va probablement utiliser que quelques fois…

    Ce n’est que mon avis.

  • Cyril Bruneau

    9 juillet 2010 à 14 h 34 min

    Je suis d’accord avec toi c’est un peu cher mais ce n’est pas non plus la folie. Je pense que 40€ aurait été plus juste mais il y a surement du monde qui travaille dessus. Il faut faire attention au tout pas cher voir gratuit car à la fin on n’aura plus de bon outils.

  • Gael

    9 juillet 2010 à 17 h 46 min

    Jamais accroché à ce genre d’effet, par contre le résultat sur ton image a l’air déjà plus crédible que les horribles filtres de photoshop 😉

  • Cyril Bruneau

    12 juillet 2010 à 21 h 36 min

    Ça marche très bien mais dans les premières versions c’était beaucoup moins probant.

Laisser un commentaire

X
X