Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Test de l’Eye-Fi pro X2 pour transférer les photos sans fil de votre appareil à votre ordinateur

Eye-Fi pro X2 carte SD sans fil

La carte Eye-FI pro X2 est une carte SD étonnante elle vous permet de transférer les photos depuis votre appareil photo sur votre ordinateur. Concrètement vous configurez, la carte SD Eye-Fi et votre ordinateur en les connectant à un réseau Wifi ou un réseau Ad Hoc (créer par la carte wifi de votre ordinateur). Ensuite vous mettez la carte SD dans votre appareil photo. Dès que vous prenez une photo elle se transfert automatiquement sur votre ordinateur grâce au réseau sans fil.

Plusieurs options sont intéressantes:
Vous pouvez choisir de transférer uniquement les photos que vous souhaitez ou vous pouvez transférez automatiquement toutes les photos prises par le boitier.
Vous pouvez choisir d’uploader les photos transmises à l’ordinateur automatiquement faire un compte Facebook, FlickR, Picassa ou Youtube pour les vidéos.
Vous pouvez choisir d’effacer automatiquement les photos une fois qu’elles ont été transmises sur votre ordinateur pour avoir une carte Eye-Fi avec toujours de la place.
Les coordonnées GPS de vos photos sont automatiquement inscrite sur la photo.

Si votre boitier possède 2 emplacements pour loger des cartes mémoire vous pouvez choisir par exemple d’enregistrer les Raw sur une carte et de transférer par wifi les jpg.

Ayant l’habitude du transmetteur sans fil Canon E2a qui fonctionne pas trop mal mais qui est compliqué à configurer et surtout très cher, je me suis vraiment intéressé à l’Eye-Pro que j’en ai rédigé un test complet.

Je vous invite à lire sur mon site  :

Partager ce billet

Rejoignez la discussion 17 commentaires

  • odniel

    19 juillet 2010 à 16 h 21 min

    Merci pour la review ! Très intéressante la comparaison.

  • Stéphane

    20 juillet 2010 à 12 h 37 min

    Salut,

    Attention, ce ne sont pas les coordonnées GPS qui sont inscrites, mais des coordonnées estimées grâce à la position incertaine des hotspots du « coin ». On va donc parler de coordonnées géographiques.

    Stéphane

  • Cyril

    20 juillet 2010 à 12 h 43 min

    Exactement et c’est un peu trompeur et je développe ce point dans le test complet sur ce produit.

    http://www.cyrilbruneau.com/dossier-photographe-professionnel/eyi-fi-pro-x2-photographe-professionnel.html

  • Jean-Luc

    27 novembre 2010 à 11 h 04 min

    Bonjour

    test très intéressant

    pour que celui-ci soit le plus complet possible, il serait intéressant de faire des essais de transfert avec toutes les normes WiFi supportées par cette carte (B, G et N)

    merci

  • Freeman59

    1 février 2011 à 19 h 46 min

    Merci pour ce test, j’en sais désormais un peu plus :) il aurait été interressant de tester le logiciel proposé sur iPhone / iPad mais tu n’en est peut être pas équipé :)

    Au passage j’ai une question, puisque le transfert n’est pas rapide, est il possible, sur un DSLR qui prend Raw + Jpg de ne transférer que les JPG vers le PC ?

    Merci :)

  • Cyril Bruneau

    2 février 2011 à 1 h 06 min

    oui c’est possible

  • Freeman59

    6 février 2011 à 8 h 53 min

    Impecc merci pour ta réponse 😉 et concernant l’iPad (ou un pc portable) quand on a pas de réseau wifi à portée, on peut sans soucis configurer un mode Ad-hoc Eye-Fi => iPad ou Eye-Fi -> PC ?

  • romu

    24 juin 2012 à 17 h 44 min

    Cette carte est inutile.

    Je suis souvent en déplacement sur un site ou en studio mobile, mais la carte 3g de mon abonnement Orange coupe la connexion WIFI, donc impossible d’avoir Internet via 3G et le WIFI en même temps, donc impossible de tranferer des photos.

    Carte inutilisable avec des ordinateurs portables et cartes 3G.

    La réponse du support EyeFI : utilisez votre carte sur un ordinateur fixe…

  • gerard

    17 novembre 2013 à 15 h 39 min

    super le test ..mais une question bête la carte eye-fi est une sd mes canon 1DX ont bien 2 cartes mais CF… existe il de CF wifi?????

  • Cyril

    17 novembre 2013 à 18 h 38 min

    Il existe des adaptateurs : Adaptateur pour carte CompactFlash

  • gerard

    17 novembre 2013 à 20 h 42 min

    merci de l info mais apparemment d après le site eye-fi la carte n est pas compatible avec le canon 1DX NI AVEC LE 5D MARK III

  • Cyril

    17 novembre 2013 à 20 h 46 min

    Je ne sais pas alors. Sinon tu peux rajouter un module wifi

  • Eric

    17 mai 2014 à 15 h 24 min

    bjr Cyril, merci pour ce test de 2010 !
    – sur ce, je m’en suis procuré une de 16Go
    – par contre soucis, je ne comprends pas la raison du pourquoi, les photos ne se transmettent pas ! (installation ok, réseau, suis sur Mac MBP)
    – note: le fait de formater sa carte (oui j’ai l’habitude de formater et non d’effacer les photos, pour les élimininer), n’affecte pas les réglages de eye-fi ??, puisque je vois toujours sur la carte, 2 dossiers « dcm » et « eye-fi », non ?
    photographiquement !

  • Cyril

    18 mai 2014 à 18 h 55 min

    Le formatage n’a pas d’impact, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez toi

  • Eric

    7 juillet 2014 à 20 h 42 min

    j’ai trouvé, mon réseau était configuré pour être en DHCP mais ! avec une adresse manuelle ! et lors que je l’ai remis en DHCP automatique, cela a de suite fonctionné ! (un RAW d’environ 38Mo passe en 22s environ)

  • claude

    14 juillet 2015 à 10 h 31 min

    Merci pour ce testnmoi je cherche surtout à geotagguer simplement mes photos. Jusqu’à present j ai un gps logguer puis j utilise geo setter. C est un oeu fastidieux. Ici ca me plairait de geotagguer mais c est imprecis. Sais tu si il y a une carte wifi qui tuilise les données ps du telephone.

  • Cyril Bruneau

    14 juillet 2015 à 10 h 40 min

    Je ne connais pas, mais l’eye-fi est très imprécise. Sinon les constructeurs comme Canon font des boitiers GPS qui se fixent sur le reflex.

Laisser un commentaire

X
X