Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Quand la photographie panoramique déraille

16 mai 2010     |     0 commentaire

panoramique-dubail

Un nouveau record de photographie panoramique vient d’être annoncée on passe à 45 Gigapixels soit presque le double du précédent record. Mais quand on y regarde de plus prêt on s’aperçoit que ce nouveau record est un peu une arnaque. Tout d’abord le panoramique choisi représente une vue de Dubail avec presque 50% de ciel bleu, ce qui rend la performance un peu biaisée. Ensuite quand on y regarde l’assemblage, il y a énormément d’erreurs. Certains immeubles ne ressemblent à rien.
panoramique

Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne publicité pour Gigapan et Autopano qui mettent en avant cette photo, car si on doit prétendre à une performance technique autant que ce soit réussi et de ne pas prendre 20 Gigapixels de ciel bleu.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • NightAngel

    17 mai 2010 à 0 h 05 min

    Pfoué, à vrai dire je ne regarde même plus ce type de photo tellement l’intérêt me semble limité (ou illimité c’est au choix). Non mais au bout d’un moment il faut bien reconnaître que ce n’est plus très utile… Toujours est-il que je suis toujours très satisfait d’AutoPano pour mes panoramas (qui font donc moins de 45Gigapixels LOL).

  • Cyril Bruneau

    17 mai 2010 à 8 h 31 min

    C’est vrai, j’aimerai un jour voir un pano où lorsque l’on zoom dedans on voit une multitude de petites scènes qui rendraient le truc au moins marrant à regarder.

Laisser un commentaire

X
X