Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

TTG Highslide Gallery pour Lightroom passe en version 2.0

highslide-gallery-pro

Le moteur de galerie Web TTG Highslide gallery se rajoute dans le module web de Lightroom et permet de créer de véritable site internet complètement hallucinants. Par défaut Lightroom est livré avec 2 moteurs de sites web, un en Flash et l’autre en Html. Vous pouvez en rajouter d’autres crées par d’autres éditeurs, c’est très simple et généralement pas très onéreux. J’ai eu l’occasion d’en tester des dizaines et un de mes préférés est TTG Highslide Gallery car il permet de créer un site internet de photographe entier très facilement sans rien connaître de particulier à la création de site. Vous pouvez même avec ce moteur créer un site de vente en ligne pour vendre vos tirages ou vos fichiers en un quart d’heure (voir un exemple ici et ). Vous pouvez aussi faire un site pour permettre à vos client de faire un éditing en ligne de vos photos. Vos clients cochent vos photos sur le site et vous recevez un E-mail avec le numéro des photos choisies (voir un exemple ici). Une des nouveautés de la version 2.0 est la géolocalisation en cliquant sur une petite icône dans votre galerie de photo sur internet, vous voyez sur une carte ou la photo a été prise (voir un exemple ici). Il coûte 40$ et vous avez toutes les mises à jour gratuites pendant un an. Si vous avez la version 1 depuis moins d’un an la mise à jour est gratuite pour vous. L’éditeur Turning Gate fait de nombreuses autres galeries web pour Lightroom je vous invite à visiter son site.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion 5 commentaires

  • JB Nadeau

    24 mai 2010 à 7 h 41 min

    Bonjour,
    Merci pour vos infos sur votre blog.
    Existe t-il une notice d’utilisation en français pour TTG Hislide Gallery?
    J’ai un peu de mal avec l’anglais…
    Merci de votre réponse
    Cordilalement
    Jean-Bernard

  • Cyril

    24 mai 2010 à 9 h 39 min

    malheureusement non, sur le site fotopassion vous trouvez parfois des infos en français intéressantes.
    par exemple ici.
    http://fotopassion.fr/ttg-highslide-template-web-lightroom/

    Il y a aussi un article dans le monde de la photo n°26 (magazine papier).

  • Damien

    23 juin 2010 à 10 h 38 min

    La série de moteur web TTG fait très bien sont travail, mais dès qu’on cherche une personnalisation un peu plus poussée que les options de bases, ce n’est purement pas possible ( les fichiers source de la galerie sont devenues cryptées ).

  • von der weid

    22 mars 2011 à 17 h 09 min

    Bonjour,
    Depuis 15 jours, je cherche à réaliser mon site avec plusieurs galeries, sur lightroom 3.
    J’ai épluché en long en large et en travers d’une part le tutoriel d’emmanuel Molia que vous recommandez et dans lequel vous survolez de loin le highslide gallery pro, tout comme j’ai regardé tous les tutoriels de matthew campagna.. et à aucun moment je trouve une bribe d’info pour l’export des galeries.. je vous en supplie, aidez- moi :) Je rigole mais en fait je suis pas loin d’être désespérée… Bien que j’ai installé le highslide gallery pro 2.0.9, je n’arrive pas à obtenir une page d’accueil sur mon site qui regroupe toutes mes galeries.. J’arrive à mettre en ligne qu’une seule galerie à la fois. Mais si je clic sur le lien « home » ou « portfolio » je tombe sur un message d’erreur. Qe dois-je faire? comment placer mes fichiers sur le serveur.

    voici le lien : http://s277916073.onlinehome.fr/index.html

    J’espère sincèrement que vous allez m’aider.. et d’avance je vous en remercie,
    Cordialement,
    Laurence

  • SylviaGraf

    18 août 2011 à 18 h 28 min

    Bonjour

    Je cherche de partout TTG Highslide Gallery PRO mais ne la trouve pas .Pouvez vous me dire ou trouver cette galerie ??? Merci.

Laisser un commentaire

X
X