Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photographier à partir d’engins télécommandés

21 avril 2010     |     0 commentaire

Mettre son appareil photo sur un engin télécommandés pour prendre des photos dans des endroits difficiles à approcher permet d’ouvrir des univers nouveaux pour la photographie. J’ai été frappé par deux exemples ces dernières semaines en parcourant différents sites sur internet.

Tout d’abord la Beetlecam un boitier numérique monté sur une petite Buggy tout terrain télécommandée.

Cette buggy à l’air très pratique et leurs auteurs s’en servent pour photographier des animaux en Afrique en s’approchant à coté des animaux. L’appareil photo mis sur le buggy est soit un 400D ou un Canon 1D mark II. On peut saluer l’exploit technique mais personnellement je trouve les photos pas géniales et c’est dommage de ne pas nous montrer de plus belles images. Je me demande ce que donnerait cet outil dans la main de photographes animaliers professionnels de renom.

Ensuite un autre projet beaucoup plus impressionnant celui d’Helivideo où un Canon 7D est monté sur un hélicoptère télécommandé.

Video aérienne avec un Canon 5D , 7D helivideo.com de Eric AUSTIN sur Vimeo.

Son auteur s’en sert essentiellement pour faire de la vidéo et les résultats sont très impressionnants. On a un peu peur pour son matos mais pour lui le Crash n’est pas une option.

Personnellement, j’ai fini par mettre un 5D MarkII que je trouve plus performant sur un hélicoptère et je trouve ça génial. Il y a une qualité magnifique.

photo helicoptere radiocommandé

 

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Chris CB

    22 avril 2010 à 14 h 49 min

    L’hélicoptère est impressionnant. J’ai en plus l’impression qu’il est équipé d’une tête motorisée. Bon, il faut quand même, en plus d’être photographe ou vidéaste, être pilote de modèle réduit. La double compétence n’est pas donnée à tout le monde.

  • Cyril Bruneau

    22 avril 2010 à 15 h 38 min

    Moi ça me déplairait pas du tout d’apprendre à piloter un truc comme ça et de faire des photos en altitude.

Laisser un commentaire

X
X