Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photographier au Canada

torontoLe Canada ressemble bien évidement beaucoup aux Etats-Unis pour les photos (Voir article sur photographier aux Etats unis). Le climat peut être froid, si vous êtes à l’extérieur prévoyez des accus en plus car le froid limite leur durée.

Le courant : C’est le point un peu pénible en Amerique du Nord. Avec le 110V, vous avez interêt à avoir des flash de studio bi-voltage et prévoir des adaptateurs pour tous vos chargeurs (téléphone,ordi,chargeurs de bateries…).

Location de matériel photo : On trouve des loueurs de qualité dans la plus part des grandes villes.

Acheter du matériel photo : Il y en a dans les grandes villes et ils sont généralement 3 à 4 fois plus grands que les magasins en France. C’est sympa d’y faire un tour on y trouve parfois des accessoires que l’on ne trouve pas en France.

Photographier dans le pays : Photographier avec du matériel léger ne pose pas beaucoup de problème. Si vous voulez organiser un véritable séance photo dans un lieu public, vous aurez besoin d’une autorisation.

Divers : Le passage à la douane des aéroports se passe plutôt bien avec des flash de studio et du matériel pro. Si vous y allez pour le travail, essayez d’avoir des papiers de votre employeur sur place qui explique en anglais ce que vous venez faire sur place.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X