Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

PocketWizard MultiMax ou PocketWizard Plus II?

pocketwizardLes PocketWizard permettent de relier son boîtier à ses flashs par radio afin d’éviter le câble synchro. Ils permettent également de déclencher son appareil photo à distance. Cet accessoire est vraiment génial mais lequel choisir entre le MultiMax et le Plus II ?

Le Plus II: Il a une portée de 500 mètres, fonctionne avec 2 piles LR6 pour 60h d’utilisation, peut être utilisé sur 4 canaux différents. Il coûte environ 150€.

Le MultiMax : Possède toutes les fonctions du II Plus mais il est plus perfectionné. Il peut être utilisé sur 32 canaux différents. Permet de repartir des séries de flashs sur 4 plages différentes que vous pouvez piloter indépendamment. Vous pouvez programmer des éclairs multiples, programmer de faire partir les flashs ou un appareil photo à intervalles réguliers. Il est compatible avec le Plus II à condition d’utiliser les 4 premiers canaux. Il coûte environ 200€.

Le Multimax possède plus de fonctions mais est plus fragile et coûte un peu plus. Le II plus est très simple à utiliser.
Le Multimax peut être indispensable si vous utilisez vos PocketWizard dans un lieu où il y d’autres photographes qui en utilisent, en sport par exemple, les 4 canaux du II Plus ne seraient pas suffisants.

Un petit rappel: Les Pockets Wizard achetés aux Etats-Unis, au Japon ou en Europe ne sont pas compatibles entre eux. Vous devez tout le temps les acheter dans le même coin du monde car les fréquences radio ne sont pas les mêmes.

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Anonymous

    26 janvier 2010 à 11 h 31 min

    bonjour
    je reprends le fil car j'hesite aussi entre PLUS II et multimax : il y a aussi une différence sur les syncros haute vitesse non ?
    merci pour ce blog

  • Anonymous

    3 février 2010 à 1 h 33 min

    Bonjour à tous
    merci pour ce blog c'est vraiment super.
    Je suis débutant en photo , je m'intéresse au PW
    ;je constate que vous ne parlez que des multimax et
    plusll,alors qu il existe aussi des PW flex TT5 et mini TT1.

    je crois avoir compris la différence entre le mutimax et le plusll mais pourquoi ne pas utiliser le flexTT5 ou le mini TT1?
    est ce que je peux utiliser par exemple un plus ll avec un mini TT1?
    qu'elles sont les avantages des flex tt5 et mini TT1?

    merci beaucoup pour vos réponses

  • Anonymous

    4 février 2010 à 13 h 25 min

    Merci Cyril,
    je suis allé voir
    trés instructif, et même temps ça pose encore pas mal de questions sur le choix des PW .le mieux serait de les essayer mais quelqu un connaitrait il un endroit ou cela est possible dans la région parisienne?

  • Cyril Bruneau

    4 février 2010 à 19 h 17 min

    Je ne pense pas que tu puisses les tester a moins de les louer (chez RVZ par exemple).

  • Anonymous

    4 février 2010 à 21 h 34 min

    Merci beaucoup<<<;

  • Anonymous

    4 février 2010 à 21 h 34 min

    merci beaucoup

Laisser un commentaire

X
X