Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Sac Photo : LOWEPRO Rolling CompuTrekker Plus AW


On sait à quel point un sac photo est important pour un photographe. Bien évidement en tant que professionnel on en a souvent plusieurs en fonction de ce que l’on fait.
J’utilise souvent le Lowepro Rolling Computrekker plus AW. Au départ je l’ai acheté à cause des roulettes pour éviter de porter un sac sur mon dos. Ce sac photo a beaucoup d’avantages, il permet de loger beaucoup de matériel photo, plusieurs appareils photo, de nombreuses optiques (voir photo) et un ordinateur portable. Il est robuste. Les roues fonctionnent bien et sont résistantes. Il est vendu avec une capuche pour la pluie et un sac pour protéger l’ordinateur portable. Il possède également des bretelles vous permettant de le porter sur le dos si vous le souhaitez. Ce qui est assez pratique quand vous devez monter sur une échelle ou traverser un endroit où il y a du sable ou de l’eau par exemple. Ce que n’a pas le sac de la même catégorie le ThinkTank Airport Security 2.0. Vous pouvez aussi y fixer un pied photo.
Ce sac photo est très pratique et très bien conçu mais il comporte quelques inconvénients. Le sac vide est déjà assez lourd. Si vous n’attachez pas correctement les bretelles, elles ont tendance à traîner par terre et s’abîmer. La poignée amovible qui sert à tirer le sac prend beaucoup de place dans la partie rangement du matériel photo et notamment à l’endroit prévu pour l’appareil photo. Si vous avez un appareil type Canon 1Ds et que vous le rangez avec un objectif, l’emplacement est un peu juste surtout si vous rangez un ordinateur portable un peu grand (style Apple Macbook Pro). Vous pouvez mettre tellement de matériel dans ce sac que si vous le remplissez vous ne passez pas en bagage à main dans l’avion à cause du poids. Je retire l’ordinateur portable je le tiens à la main et le remet dans le sac après le contrôle.
Pour conclure, je suis très content de ce sac, les inconvénients sont minimes. Je le conseille à tous les photographes qui recherchent un sac de ce type. Il est vendu au prix de 290€TTC.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X