Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Nouveautés Photoshop CS4 pour les photographes

photoshop CS4Adobe a annoncé la sortie des suites CS4 avec beaucoup de nouveautés. Mais quelles sont les nouveautés pour les photographes ?
Tout d’abord Bridge CS4 intègre la possibilité de faire des collections, ce qui peut permettre par exemple de regrouper certaines photos par thème alors qu’elles sont dans des dossiers différents. Ce qui est assez utile pour ceux qui se servent de Bridge. Vous pouvez visualiser vos images à la manière d’un carrousel, ce qui ressemble étrangement à la manière de visualiser les pochette de vos albums dans itunes par exemple.
Camera Raw adopte les nouveaux outils présents dans Lightroom 2 (le pinceau, dégradé…).
Photoshop CS4 gagne en rapidité en gérant le 64bits (PC uniquement) et utilisant d’avantage les ressources de la carte graphique.
Il y a de nouvelles fonctions de zoom qui permettent de naviguer dans l’image plus facilement et plus rapidement. Vous pouvez aussi fusionner des photos prises avec plusieurs profondeur de champs différentes pour augmenter cette dernière. Vous pouvez aussi assembler des images pour faire des panoramas à 360°.
Vous pouvez désormais tourner la zone de travail dans le sens que vous souhaitez comme vous tournerez une feuille de dessin pour la modifier dans n’importe quel sens. Cette fonction est très pratique quand vous avez une tablette graphique et que vous peignez un masque.
La fonction vibrance (présente dans Lightroom et Camera Raw) est ajouté dans Photoshop CS4.
Une nouvelle palette de réglages est censée vous permettre d’aller plus vite en cliquant pour atteindre des fonctions que vous seriez allé chercher dans les menus. Le nouvel espace de travail de Photoshop CS4 permet de naviguer par onglets pour visualiser les images ouvertes.
Voilà un rapide tour d’horizon, mais ce n’est que la théorie attendons la sortie de cette nouvelle version (fin octobre pour les US et décembre pour la France) pour voir la portée de ces nouvelles fonctions dans le flux de travail d’un photographe professionnel.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X