Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Le noir et blanc avec Silver Efex Pro

Nik Software a sorti un nouveau plug-in Silver Efex Pro. J’ai rarement été autant emballé par un plug in. Il vous permet de transformer les photos en noir et blanc, votre ordinateur devient une véritable chambre noire et c’est très bien fait. Vous retrouvez les fonctions noir et blanc de Photoshop. Vous avez surtout les points de contrôles qui permettent de sélectionner une zone et de la photo et de gérer le contraste, la luminosité et la structure(niveau de détail) sur cette zone. C’est très pratique et très facile à utiliser et tous ceux qui se sont retrouvés un jour dans un chambre noire savent à quel point il est nécessaire de ne pas appliquer le même contraste et le même temps de pose sur toute l’image pour avoir de beaux tirages.

Vous pouvez également ajouter des filtres de couleur comme on le faisait en argentique. Vous pouvez retrouver aussi le grain des principaux films argentiques (Tmax, Tri-X…).
Le plug-in fonctionne avec Photoshop ou Aperture. Il est vendu au prix de 200€.
Voilà brièvement quelques unes des fonctions je vous invite à profiter de la version d’essai pendant 15 jours pour le découvrir par vous même. Je reviendrai plus en profondeur sur ce plug-in dans un article dans Advanced Photoshop de septembre.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X