Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

HDD Rack une solution pour vos sauvegardes ?

En tant que photographe professionnel, vous avez sans doute vos disques durs qui se remplissent assez vite. Personnellement, j’ai des disques internes qui s’accumulent et parfois j’aimerai pouvoir allez chercher une reportage sans avoir à monter le disque sur un rack avec des vis. Suite au nombreuses dicussions autour du Western Digital My Book Edition II sur ce blog
j’ai décidé de tester le HDD Rack. Il existe plusieurs déclinaisons qui lisent les disques au format 2,5″ ou 3,5″ ou les deux ensembles. Vous avez le choix aussi avec plusieurs connectiques USB,ou USB et eSATA ou USB,eSATA,fire wire 400 et 800.
Personnellement je trouvais le principe simple et séduisant mais j’ai été assez déçu. Le HDD Rack a une construction très bas de gamme, je déconseillerai d’effectuer des sauvegardes avec, mais de plutot s’en servir comme lecteur. c’est pourquoi je ne vois pas l’intéret d’investir dans le modèle combo celui avec le maximum d’interfaces. Le modèle USB suffit. Franchement je ne suis pas emballé et je n’ai toujours pas trouver un systême qui me convient. Je continue de chercher…

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X