Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photoshop CS3 quitte inopinement avec MacOs10.5 (Leopard)

10 mars 2008     |     0 commentaire


Vous voulez enregistrer un fichier sur Photoshop CS3 et l’application quitte inopinément et à partir de là le cauchemar commence. Photoshop devient inexploitable vous ne pouvez plus travailler. Ce problème arrive avec la version Leopard sur Mac. Vous désinstallez Photoshop, vous le réinstallez et rien n’y fait. Après des heures de recherche sur les forum vous vous apercevez que vous n’êtes pas le seul, certains ne sont pas arrivés à résoudre le problème. Vous dé-installez le plug-in twain qui pose souvent problème mais cela ne change rien, comme réparer les autorisations. Finalement le problème vient d’un fichier défectueux de Version Cue, il faut télécharger un petit fichier pour le réparer. Vous le trouverez sur le site d’Adobe ici.
Si ce petit article peut vous éviter de perdre le temps que j’ai perdu…

Partager ce billet

Rejoignez la discussion Pas de commentaire

  • Anonymous

    12 janvier 2010 à 19 h 31 min

    Cyri, merci! Tu me sauve t'imagine même pas a quel point sur c'coup là!!! (mention spéciale pour ta synthèse de ce qui fut un véritable cauchemar éveillé pour moi).

    Pour Cyril : Hip, Hip, Hip! ^^

  • Cyril Bruneau

    12 janvier 2010 à 21 h 13 min

    Je sais ce que tu ressens je suis passé par là…

  • Jikano

    4 février 2012 à 18 h 33 min

    Je croyais être sauvée mais le lien ne semble plus fonctionner. Dommage ! Il y a-t-il un moyen de le récupérer ? Sinon je vais devoir continuer à tourner en rond…

  • Cyril

    4 février 2012 à 22 h 58 min

    Je suis navré je n’ai pas de solution

Laisser un commentaire

X
X