Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Mémoriser votre éclairage photographique


En tant que photographe professionnel, il nous arrive souvent de faire un croquis rapide de l’emplacement de nos sources lumineuses pour se rappeler de la manière dont on a éclairé un sujet. Il existe quelques solutions pour créer des plans de prises de vues précis et propres sur votre ordinateur. Vous pourrez les créer où que vous soyez, vous les enregistrez sur votre ordinateur, vous pouvez ainsi les retrouver facilement. Cela permet aussi de partager avec d’autres photographes votre manière de travailler.
Il y a une solution en ligne qui s’appelle Lighting studio , c’est une application flash qui vous permet de choisir vos différentes sources lumineuses et de les placer sur un diagramme. C’est pratique car elle est en ligne mais il y a peu de choix de sources lumineuses. On peut espérer que leur nombre augmente.
Sinon vous pouvez télécharger un petit fichier Photoshop qui possède énormément de choix aussi bien pour l’éclairage que pour les réflecteurs. C’est assez bien fait il suffit de faire apparaître et déplacer les calques qui correspondent au matériel que l’on utilise.

Lighting studio
LightingSetup.psd.zip

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X