Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photographier en Bulgarie

bulgarieLa Bulgarie n’est pas encore un pays très visité et très connu. Il y a des régions où vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui parle français ou anglais. L’alphabet est en cyrillique.Voici quelques informations pratiques pour un photographe.

Le courant: 220V, comme en France, prévoyez des multiprises.

Location de matériel photo… : J’ai cherché et je n’ai pas trouvé même à Sofia, la capitale (ça existe peut être). Il y a en revanche des agences de mannequins ainsi que des maquilleurs pour organiser un shooting.

Photographier dans le pays : Pas de problème particulier, soyez en revanche prudent avec votre véhicule (surtout si il a des plaques étrangères), ne le laisser pas dans la rue la nuit.

GSM : Vous captez partout, vous pouvez recevoir des appels et des e-mails même dans les endroits les plus reculés. Veillez avant de partir à ce que votre téléphone soit débloqué pour pouvoir y mettre les cartes sim du pays. Pour quelques euros on vous attribut un numéro de GSM et après vous achetez des recharges. C’est pratique pour téléphoner dans le pays mais attention avec un portable bulgare, les communications vers les fixes sont très chères. Il vaut mieux téléphoner de portable à portable.

Internet : Il y a des cybercafés partout dans les villes, c’est beaucoup plus difficile à trouver dans les villages.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X