Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photographier en Inde

31 mars 2007     |     0 commentaire

Inde
L’Inde est un pays de couleurs où prendre des photos est un véritable plaisir. Les photographes professionnels trouveront beaucoup d’avantages dans ce pays.

Le courant : C’est le même qu’en France, prévoyez des multiprises car les prises sont souvent peu nombreuses.

Location de matériel photo… : L’Inde est le pays de toutes les promesses, vous pouvez trouver sur Internet des services qui vous proposent des mannequins, maquilleurs, chauffeurs à des tarifs très intéressants pour un européen. Mais ne soyez pas naïfs, les promesses ne sont pas toujours tenues, mieux vaut venir quelques jours en avance que de croire que tout ce que vous aurez demandé à distance sera là le jour J. Soyez ferme dans vos négociations.

Photographier dans le pays : Les indiens aiment beaucoup être pris en photo, dans les endroits touristiques, ils demandent parfois un peu d’argent. Les indiens sont généralement très paisibles et se promener avec du matériel photo ne pose pas de problème, il faut juste être prudent par rapport au vol et ne pas laisser votre matériel sans surveillance.

GSM : Les indiens sont fans de téléphones portables, le pays est bien couvert. Vous avez la possibilité d’acheter des puces pour mettre dans votre portable, vous ferrez des économies pour téléphoner. Pour 3€50, vous achetez une puce avec 1/2 heure de conversation, c’est très utile pour être joint en Inde et pour réserver les hôtels, joindre les différents intervenants… Il faut un passeport, une photo d’identité (essayer de la prévoir avant votre voyage) et un téléphone portable. Dans les grandes villes comme Bombay il est de plus en plus difficile de se procurer une carte sim pour avoir une ligne. Vous devez avoir une personne résidente en Inde qui se porte garant. Le prétexte invoqué est le terrorisme. En revanche dans des états comme le Kerala c’est très simple pas besoin de garant.

Internet : Généralement facile à trouver mais pas toujours très rapide.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X