Photographe professionnel à Paris – Cyril Bruneau photographe

Photographier au Nigéria

10 mars 2007     |     0 commentaire

nigeria

Voici une nouvelle rubrique pour les photographes qui vont à l’étranger pour un travail ou pour le plaisir afin de connaître quelques infos avant de partir.

Le Nigéria est de très loin le pays le plus peuplé d’Afrique (132 millions d’habitants). C’est un pays magnifique, avec une majorité d’habitants très hospitaliers mais où règne une grande insécurité. Il y a beaucoup d’endroits où se promener dans la rue avec son appareil photo n’est pas envisageable. Pour circuler dans le pays, il faut être pris en charge par des nigérians et éviter de circuler la nuit.

Le courant : Les prises sont partagées entre le système anglais et celui que l’on a en France. Prévoyez des adaptateurs et des multiprises car il n’y a pas beaucoup de prises. A part dans la capitale les coupures de courant sont fréquentes.

Location de matériel photo : Pas à ma connaissance.

Photographier dans le pays : Les nigérians se sentent généralement très flattés d’être pris en photo, il est interdit de prendre des photos dans de nombreux lieux sans que l’on puisse en comprendre la raison. Soyez très prudent, n’allez pas au hasard.

GSM : Le pays est bien couvert.

Internet : Facile à trouver pas toujours très rapide.

Partager ce billet

Laisser un commentaire

X
X